techno10.fr https://www.techno10.fr Blog hightech & nouvelles technologies Wed, 28 Dec 2022 12:20:42 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.6.2 https://www.techno10.fr/wp-content/uploads/2019/12/cropped-favicon-32x32.png techno10.fr https://www.techno10.fr 32 32 Comment installer un logiciel de piratage ? https://www.techno10.fr/comment-installer-un-logiciel-de-piratage%e2%80%89/ https://www.techno10.fr/comment-installer-un-logiciel-de-piratage%e2%80%89/#respond Wed, 28 Dec 2022 12:20:42 +0000 http://www.techno10.fr/?p=174 Toute tentative de piratage peut être réprimandée par la loi si vous ne faites pas attention. En effet, vous pouvez toujours installer un logiciel de piratage pour suivre les activités de vos proches. Voici quelques points à prendre en compte pour installer le programme.

Vous devez accéder à l’appareil cible

Vous ne pouvez pas installer le logiciel si vous ne pouvez pas accéder à l’ordinateur ou le Smartphone à pirater. Il est possible de demander l’autorisation à la personne que vous ciblez. Sinon, vous avez toujours la possibilité d’agir en secret tout en prenant en compte les risques auxquels vous serez exposé. Vous allez régler l’appareil pour qu’il accepte l’installation du logiciel sans demander une autorisation. Vous éviterez ainsi d’éveiller les soupçons du propriétaire.

Téléchargez ensuite l’application avant de l’installer

Vous n’aurez qu’à télécharger directement le logiciel de votre choix sur internet après avoir apporté les modifications. Il suffit de se rendre au bon endroit pour vous procurer l’application dans sa forme complète. Évitez de vous connecter à un site frauduleux tout en suivant bien les étapes de téléchargement. Cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps. Vous pouvez installer directement l’application une fois que vous l’avez téléchargé. Il suffit d’accepter les conditions d’utilisation pour faciliter l’installation du logiciel.

Lancez l’application

Il suffit de lancer l’application une fois qu’elle est installée sur l’appareil. Pensez à la mettre en arrière-plan pour la rendre invisible pour l’utilisateur. En effet, le propriétaire de l’ordinateur ou du Smartphone ne se rendra pas compte de la présence du logiciel sur son appareil. En tout cas, vous pouvez avoir la certitude que l’installation de l’application ne prendra pas beaucoup de temps. Assurez-vous seulement que le programme soit compatible avec le système d’exploitation de l’appareil cible.

Configurez vos préférences

Il suffit de vous connecter sur le site officiel de l’application pour apporter les configurations qui vous conviennent. Normalement, il est plus judicieux d’avoir un compte sur le site pour faciliter la configuration du logiciel. Vous devez alors enregistrer l’appareil que vous surveillez sur votre compte. De ce fait, il est important de connaitre le nom exact du modèle que vous souhaitez pirater. Il ne reste plus qu’à lancer l’espionnage tout en choisissant le style de surveillance que vous souhaitez réaliser.

]]>
https://www.techno10.fr/comment-installer-un-logiciel-de-piratage%e2%80%89/feed/ 0
Comment bien télécharger vidéo Instagram ? https://www.techno10.fr/comment-bien-telecharger-video-instagram/ https://www.techno10.fr/comment-bien-telecharger-video-instagram/#respond Thu, 22 Dec 2022 07:07:38 +0000 http://www.techno10.fr/?p=168 S’il y a une vidéo que vous voulez télécharger sur Instagram, voire même un reel ou encore une photo, sachez qu’il est possible de le faire. Adoptez quelques astuces et suivez les conseils ci-après. Par contre, avant de parcourir cet article, sachez que les contenus sur Instagram sont soumis aux droits d’auteurs.

Utiliser un service de téléchargement pour télécharger une vidéo sur Instagram

Pour pouvoir télécharger une vidéo Instagram, vous devez utiliser un service de téléchargement. Ce genre de site permet le téléchargement de vidéo, mais aussi de photos ou encore de reels.

Vous pouvez utiliser un service de téléchargement pour sauvegarder un contenu sur votre ordinateur ou encore sur votre mobile. Sur ce dernier, par contre, il y a parfois des applications à télécharger et à installer avant que la sauvegarde puisse être lancée.

Télécharger une vidéo depuis Instagram sur un ordinateur

Le téléchargement d’une vidéo Instagram sur un ordinateur est très facile. Vous avez juste besoin d’une connexion internet pour réaliser cette tâche. Puis, trouvez une plate-forme de téléchargement de confiance.

Ouvrez la page contenant la vidéo Instagram. Sélectionnez ensuite le lien de cette page et copiez-le sur le site de service téléchargement que vous avez choisi. Il ne vous reste plus qu’à lancer la sauvegarde. Enfin, récupérez le fichier dans le dossier que vous avez désigné pour accueillir la sauvegarde. Par défaut, c’est le dossier « Téléchargement ».

Télécharger une vidéo depuis Instagram sur un mobile

On peut faire tellement de choses depuis un mobile. Le principe du téléchargement reste le même. Vous devez copier et coller l’URL de la page de la vidéo Instagram sur le site du service de téléchargement choisi. Pour copier le lien Instagram, cliquez sur les 3 points en haut de la page concernée.
Le problème avec les mobiles, c’est que parfois, ils ont besoin d’une application pour le téléchargement. Lorsque la sauvegarde est bloquée de votre côté, utilisez une application comme SnapX si vous êtes sur Android ou comme Documents by Readdle si vous êtes sur iOS.

]]>
https://www.techno10.fr/comment-bien-telecharger-video-instagram/feed/ 0
Fibre optique, l’internet à très haut débit https://www.techno10.fr/fibre-optique-linternet-a-tres-haut-debit/ https://www.techno10.fr/fibre-optique-linternet-a-tres-haut-debit/#respond Mon, 11 Jul 2022 08:20:50 +0000 http://www.techno10.fr/?p=161 En France, la fibre optique commence à prendre son envergure. D’ailleurs, plusieurs zones en sont éligibles. Même sur une grande distance, son signal ne se décline pas avec ses 300 Mb/s.

Quels sont les avantages de la fibre optique ?

Vous voulez un accès internet à très haut débit ? Grâce aux signaux lumineux, les données sont transmises à grande vitesse. A l’inverse des fils de cuivre, ces signaux lumineux n’interfèrent pas avec les autres câbles. D’ailleurs, certaines entreprises utilisent même la fibre pour le réseau informatique interne. En outre, la fibre optique est très avantageuse en matière de vitesse. Télécharger vos données avec la fibre, vous ne serez pas déçu. Naviguez en toute sérénité, en un instant, la page de navigation s’ouvre rapidement.
Vous êtes nombreux à surfer dans une zone ? La fibre optique offre une capacité de débit considérable. Elle possède une bande passante importante allant jusqu’à 10 Gbps. Alors, qu’attendez-vous ? Connectez-vous sur Netflix ou des vidéos en streaming tranquillement. D’ailleurs, avec la fibre, vous pouvez même regarder des vidéos en qualité 4K. Grâce à la fibre, vous n’aurez plus de problèmes de stabilité. Vous êtes fan de jeux vidéo ? Avec la fibre, vous ne verrez plus de décalage. Elle réduit le temps de latence entre la commande d’une action et son apparition.

Comment choisir le meilleur opérateur ?

Le premier critère à prendre en compte est la couverture de la fibre. Si vous êtes en zone urbaine, vous serez certainement éligible pour la fibre. Cependant, quelques opérateurs seulement peuvent accéder à la fibre dans les zones rurales. En termes d’installation, chaque opérateur possède son propre tarif pour le raccordement. En effet, ils prennent en compte les frais de raccordement et les frais de mise en service. Il est donc conseillé de faire un comparatif auprès des autres opérateurs. Pour ce faire, vous pouvez visiter le site https://persianletters.net/quel-est-le-meilleur-operateur-pour-la-fibre-optique/.
Vous voulez vous abonner ? Pensez d’abord à la durée d’engagement. Ainsi, cela vous évitera de vous engager indéfiniment. Prenez en compte également leurs tarifs. Certains opérateurs proposent des bouquets TV ou un accès internet seulement.

]]>
https://www.techno10.fr/fibre-optique-linternet-a-tres-haut-debit/feed/ 0
E-commerce : comment augmenter vos ventes ? https://www.techno10.fr/e-commerce-comment-augmenter-vos-ventes/ https://www.techno10.fr/e-commerce-comment-augmenter-vos-ventes/#respond Mon, 02 May 2022 12:30:51 +0000 http://www.techno10.fr/?p=155 Le commerce en ligne a le vent en poupe de nos jours. Certains s’y lancent, pensant que c’est un moyen simple de s’enrichir très rapidement. Or, l’e-commerce s’apprend, il se prépare et il faut savoir comment augmenter ses ventes.

L’e-commerce, un métier à part entière

e-commerce

L’e-commerce n’est pas aussi facile que certains le croient, c’est un métier exigeant et de ce fait, il s’apprend. Mettre en place un magasin n’est pas une tâche simple. Cela nécessite diverses compétences telles que la relation client/fournisseurs, la logistique, la gestion des réseaux sociaux. Il y a aussi le référencement e-commerce qui doit être parfaitement maîtrisé. Si vous ne savez pas comment procéder, le conseil, c’est de faire appel à une agence SEO, spécialisée dans le référencement naturel.

Même si un commerce en ligne est dématérialisé, le gérer nécessite du temps, un savoir-faire et de la ténacité. Il faut dire que la concurrence est de plus en plus dure aujourd’hui, vous devez donc étudier à fond tous les aspects de l’e-commerce. Si vous envisagez de vous adresser à des clients professionnels, vous vous lancez dans le B2B, c’est-à-dire le Business to Business. Autrement dit, vous voulez vendre des produits, des articles ou plutôt des services.

Si vous visez davantage des consommateurs particuliers, c’est le B2C, le Business to Consumer. Votre clientèle cible est donc le grand public. Il y a aussi le C2B, c’est-à-dire que vous êtes un particulier qui cherche à toucher des professionnels. Vous cherchez à vendre des biens ou des services à des professionnels.

Enfin, il y a le C2C qui consiste en des transactions entre particuliers. Cela concerne des échanges de travaux ou de services à domicile. Cela peut être aussi la vente de produits de seconde main, par exemple un vide-grenier.

E-commerce, boostez vos ventes

SEO

L’e-commerce présente de nombreux avantages, notamment le fait que vous n’avez pas besoin d’un local physique pour vendre vos biens. C’est donc une forme de commerce moins coûteuse et plus simple. Puis, l’e-commerce vous permet de toucher des clients au-delà de votre ville ou de votre région. Vous pouvez même atteindre des clients à l’international. Mais pour que votre e-boutique soit connue de vos cibles, que devez-vous faire ?

Faites en sorte qu’elle soit visible sur les résultats de recherche, ce qui nécessite l’optimisation du référencement e-commerce. Si votre site web est bien positionné, il sera mieux vu et vos cibles s’y rendront. Plus vous aurez des visiteurs, plus vous pourrez espérer augmenter vos ventes et de là, votre chiffre d’affaires. Aussi, ne ménagez pas vos efforts pour améliorer votre référencement e-commerce.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, pensez à engager un expert en SEO. Même si ses services sont payants, vous ne le regretterez pas. Dès lors que vous verrez que le trafic sur votre site augmente, c’est la réussite assurée. Pensez à mettre en ligne des photos, des vidéos, des images ainsi que des fiches de produits de qualité. Veillez à ce que les descriptifs soient bien détaillés, le catalogue bien clair. Ce sont autant de solutions pour booster vos ventes.

]]>
https://www.techno10.fr/e-commerce-comment-augmenter-vos-ventes/feed/ 0
Piratage informatique : les méthodes les plus courantes https://www.techno10.fr/piratage-informatique-les-methodes-les-plus-courantes/ https://www.techno10.fr/piratage-informatique-les-methodes-les-plus-courantes/#respond Tue, 20 Apr 2021 07:02:51 +0000 http://www.techno10.fr/?p=148 Le piratage informatique a fait, ces dernières années, le gros titre de nombreuses revues internationales et le sujet de nombreux débats dans beaucoup de pays. En effet, les pirates ne s’attaquent plus seulement à des particuliers pour voler leurs informations, ils s’immiscent également dans les données gouvernementales et des grandes entreprises, pour divulguer des informations sensibles. La question qui se pose dans ce cas, c’est comment les cybercriminels s’y prennent ?

L’hameçonnage : la technique la plus courante

En naviguant sur internet, il faut être conscient d’une chose et c’est primordial : on n’est jamais totalement à l’abri des pirates virtuels. Ces professionnels de l’informatique sont à la recherche incessante de nouvelles techniques pour s’accaparer les données personnelles d’une tierce personne et le phishing ou le hameçonnage est une des méthodes les plus courantes qu’ils utilisent. L’opération peut s’étaler une longue période, car les fraudeurs mettent tout en œuvre pour mettre en confiance la victime. Ils vont jusqu’à créer des sites copies ressemblant exactement aux originaux (boutique en ligne, sites administratifs…). En les calquant, les clients sont ainsi dupés et y communiquent facilement les données sensibles comme leurs numéros de compte en banque, leurs divers mots de passe ou autres. Il faut faire bien attention à ces sites non sécurisés, dans ce cas, pour ne pas tomber dans le piège. Mais prenez garde également des liens et des pièces jointes douteux. Si leur provenance vous semble suspecte, il vaut mieux contacter directement l’expéditeur ou au mieux, les supprimer. S’ils sont ouverts, et que vos logiciels de protection ne sont pas mis à jour, l’infiltration est assurée !

Craquer les mots de passe

La meilleure porte d’entrée des cybercriminels est surement par l’intermédiaire du craquage de mot de passe. Ainsi, ils auront totalement accès à toutes vos données, sans restriction. En effet, ces derniers sont en possession de logiciels capables de supprimer cette barrière invisible de vos sites. Par ailleurs, vous leur rendez la tâche facile en utilisant des mots de passe banaux et simples qui sont en rapport avec votre vie courante. Dans ce cas, il est conseillé d’employer des codes plus longs et plus compliqués, qui soient composés de chiffres et de lettres que vous changerez le plus souvent possibles sans laisser aucune preuve du changement que vous avez opéré. Outre cela, pour empêcher l’infiltration des virus, vous pouvez riposter en mettant à jour automatiquement et de façon régulière, les anti-virus sur l’ensemble de vos appareils de connexion que ce soit sur votre ordinateur de bureau, votre ordinateur portable, votre tablette ainsi que votre smartphone.

Le « ransomeware »

Nouveaux, les ransomeware ou rançon logiciels sont de plus en plus utilisés par les malfaiteurs virtuels. Le but de cette manœuvre illégale est de s’introduire dans les données personnelles d’une personne, d’y trouver quelque chose de compromettant, ou de bloquer celles-ci, en l’empêchant d’y avoir accès, et au final, de demander de l’argent en échange d’une clé pour débloquer les infos. Les méthodes d’infiltrations sont toujours les mêmes dans ce cas, c’est-à-dire que le hameçonnage se fait par des pièces jointes dangereuses, des messages douteux, ou des liens non habituels, ainsi que le craquage des mots de passe. La cible de cette méthode est souvent les grandes entreprises, car vu le grand nombre d’utilisateurs dans leur réseau, les failles sont multiples. Pour y remédier, la société peut commencer par conscientiser tout le personnel à faire attention aux petits égarements qui peuvent être fatals pour l’ensemble du personnel et ses clients. Et ensuite, il est nécessaire d’effectuer des sauvegardes, sur des périphériques externes, de toutes les données importantes pour ne pas forcément céder à ces hackers.

]]>
https://www.techno10.fr/piratage-informatique-les-methodes-les-plus-courantes/feed/ 0
Quelle technologie d’écran tactile choisir pour son entreprise ? https://www.techno10.fr/quelle-technologie-decran-tactile-choisir-pour-son-entreprise/ https://www.techno10.fr/quelle-technologie-decran-tactile-choisir-pour-son-entreprise/#respond Mon, 19 Apr 2021 09:36:46 +0000 http://www.techno10.fr/?p=142 Toute entreprise qui se veut pérenne doit se mettre au numérique, c’est aujourd’hui une vérité fondamentale. Parmi les solutions qui facilitent cette transition, il y a la technologie tactile, très utile et très pratique. Alors, pour assurer son développement, une entreprise doit suivre le mouvement. Quelle technologie d’écran tactile choisir pour que votre entreprise puisse en bénéficier pleinement ? Que vous décidiez d’opter pour un écran interactif tactile, un écran 4K ou un écran interactif entreprise, examinez d’abord les technologies d’écran tactile existantes.

Différents types de technologie tactile

Le marché propose de nombreux types de technologies tactiles, ayant chacun ses spécificités. Parlons de 4 types, le premier étant la technologie tactile à imagerie optique qui se sert de la lumière et de caméras infrarouges pour détecter les touches « entrée » sur l’écran tactile. Tous les écrans tactiles équipés de la technologie tactile à imagerie optique mesurent entre 19 et 100 pouces et sont multitouch. Puisque la reconnaissance tactile sur ces écrans se base sur l’imagerie, toutes les méthodes de saisie peuvent être utilisées, que ce soit un doigt, un stylet, voire des gants, etc. Cette technologie se démarque des autres du fait que nulle couche n’en obstrue la surface de l’écran et les écrans dotés de cette technologie ont une plus longue durée de vie parce qu’un contact léger suffit, ce qui veut dire moins d’usure. C’est donc parfait pour l’écran tactile Android géant de votre salle de réunion. Puis il y a la technologie tactile résistive qui utilise les pressions placées sur l’écran tactile pour détecter les commandes. Les écrans tactiles résistifs mesurent moins de 20 pouces, ils sont recouverts par deux couches de films d’électrodes transparents. La sensibilité de ces écrans fait qu’ils sont compatibles avec les doigts, les stylets ou les gants et sont utilisables même si des gouttes d’eau se trouvent sur l’écran. Cette technologie a l’avantage d’être économique.

Deux autres types de technologie d’écran tactile

Pour aider votre entreprise de manière significative, vous pourriez opter pour la technologie tactile capacitive projetée. Cette technologie est reconnue comme étant celle qui fournit la meilleure expérience utilisateur. Cette notoriété vient surtout de son aspect particulièrement sophistiqué. La précision de détection du toucher est excellente et les couches apposées sur les écrans tactiles capacitifs résistent à la poussière. La durabilité est aussi une caractéristique propre à la technologie d’écran tactile capacitive projetée, de même que le coefficient élevé de transmission de la lumière. Cependant, ces écrans ne peuvent pas être utilisés avec des gants. Maintenant, abordons la technologie tactile infrarouge qui utilise l’interruption du faisceau lumineux pour détecter les commandes tactiles. Mesurant entre 20 à 150 pouces, les écrans tactiles infrarouges sont multitouch. Cette technologie peut être utilisée pour des usages avec un écran tactile géant. Ses atouts sont la durabilité, le coefficient élevé de transmission de la lumière et la fonction multitouch. Pour votre entreprise, que ce soit pour un écran interactif tactile, un écran tactile 4K ou autre, misez sur la technologie qui vous permettra d’augmenter votre productivité, de gagner du temps, d’offrir des services plus rapidement et d’améliorer l’interface d’utilisation et l’expérience client.

]]>
https://www.techno10.fr/quelle-technologie-decran-tactile-choisir-pour-son-entreprise/feed/ 0
Transmettre des données par la musique https://www.techno10.fr/transmettre-des-donnees-par-la-musique/ https://www.techno10.fr/transmettre-des-donnees-par-la-musique/#respond Tue, 30 Mar 2021 06:35:05 +0000 http://www.techno10.fr/?p=135 On n’arrête pas le progrès, encore moins la musique… C’est le constat sur les nouvelles trouvailles d’une équipe de chercheurs basée en Allemagne. Des scientifiques de Zurich ont mis au point une technologie qui permet de transmettre des informations à travers des notes. Il s’agit d’une manière agréable de communiquer en toute discrétion. Le téléphone portable équipé d’une application dédiée peut alors décoder l’information en question pour son propriétaire.

 

Une technologie musicale de transfert de données

Les chercheurs de l’École Polytechnique de Zurich ont trouvé une manière amusante et surtout ingénieuse de se passer des informations discrètement. Les polytechniciens allemands ont conçu un système qui permet de transformer des données en musique. Concrètement, les notes vont cacher des tons imperceptibles à l’oreille humaine. Cependant, ces séquences inaudibles vont être transférées à travers la musique. A la réception, seuls les Smartphones équipés d’un programme de décodage dédié pourront connaître le contenu de ce message. Destinée à une utilisation domestique ou juvénile, cette application ne demande pas de connexion Internet. Les utilisateurs de Smartphone ne peuvent que recevoir les données, du moins pour l’instant.

 

Des notes inaudibles pour l’oreille humaine

La technique est ingénieuse. En effet, les polytechniciens ont juste utilisé les fréquences de la musique pour transmettre les données. Ils ont mis au point un moyen d’étirer légèrement les tons aigus et les basses. Ces extrêmes ont permis de jouer sur un tout nouveau canal. Le système utilise aussi les harmoniques. De manière concrète, la fréquence de 500 Hz à 9,8 kHz a été utilisée pour la transmission de datas. Des informations peuvent aussi être lancées entre 9,8 kHz et10 kHz. Cette seconde rangée permet de mieux guider le décodage. La lecture se fait au niveau du microphone. Ce dernier est sensible pour les fréquences inférieures à 10 kHz.

 

Transmission d’un SMS tout en musique

Le génie de cette invention repose sur la discrétion. Ainsi, un chanteur peut proposer de révéler des informations sur sa musique en jouant sur des sons inaudibles. Les personnes qui ont un Smartphone équipé de l’application peuvent être renseignées sur les détails que l’artiste a voulu partager. C’est un peu comme les stations FM qui envoient aussi des datas. Seuls les chaînes stéréo ou les autoradios équipés d’un décrypteur peuvent afficher les renseignements. Ils portent généralement sur l’auteur, l’album ou le genre musical du morceau lancé dans les ondes. Cette invention allemande est capable de transmettre 25 octets par seconde. Elle devrait délivrer environ le contenu d’un sms en six battements de cœur. Attendre et voir…

]]>
https://www.techno10.fr/transmettre-des-donnees-par-la-musique/feed/ 0
Virus cheval de Troie: de quoi s’agit-il ? https://www.techno10.fr/virus-cheval-de-troie-de-quoi-sagit-il/ https://www.techno10.fr/virus-cheval-de-troie-de-quoi-sagit-il/#respond Fri, 22 Jan 2021 17:55:07 +0000 http://www.techno10.fr/?p=130 Au fur et à mesure que la technologie numérique évolue, les cybercriminels affluent. En effet, de nouveaux types de cyberattaques se développent tous les jours et deviennent de plus en plus dangereux. Parmi les plus courants, le « cheval de Troie », qui est devenu un virus très prisé par les pirates informatiques. Voici les informations importantes à ce sujet afin de vous mettre en garde.

En quoi consistent les actions du Cheval de Troie ?

Un cheval de Troie est une sorte d’application malveillante qui a pour but d’infiltrer le système informatique de votre ordinateur. Les hackers peuvent vous l’envoyer via Internet, par mail ou par un lien qui va vous attirer. Ce type de virus vous est transmis pour permettre au pirate de contrôler votre ordinateur à distance. Dès lors, il est en possession de vos données et peut en faire ce qu’il désire.

Comment fonctionne-t-il ?

Le cheval de Troie s’installe automatiquement dans votre système lorsque vous cliquez maladroitement sur un lien malveillant. Souvent, il se présente sous forme de pièces jointes d’un mail, incluant un fichier à extension.rar ou.zip,.exe, etc. Après le clic, le pirate informatique est capable de prendre le contrôle de votre ordinateur. Cette manœuvre est souvent effectuée dans le but d’acquérir toutes vos données personnelles pour les utiliser à des fins criminelles. De plus, la présence de ce type de virus provoque un comportement étrange de votre appareil (système figé, démarrage lent,…)

Comment les supprimer ?

L’idéal est d’abord de les éviter, en n’ouvrant aucun mail suspect. Ensuite, l’utilisation d’un antivirus est fortement préconisée pour protéger votre appareil contre ce genre de malware. Dans le cas où votre ordinateur est déjà infecté, l’antivirus peut également le détecter afin de le supprimer de votre système. S’il persiste, un formatage de disques est une réinstallation du système peut résoudre radicalement le problème.

]]>
https://www.techno10.fr/virus-cheval-de-troie-de-quoi-sagit-il/feed/ 0
Les jeux vidéos tendance du moment https://www.techno10.fr/les-jeux-videos-tendance-du-moment/ https://www.techno10.fr/les-jeux-videos-tendance-du-moment/#respond Thu, 14 Jan 2021 17:36:33 +0000 http://www.techno10.fr/?p=125 Tous les ans, le marché propose un large choix de jeux. Dans cette jungle des jeux vidéos, certains sortent du lot plus que d’autres. Voici quelques jeux vidéos incontournables du moment que vous pouvez apprécier seul, en famille ou avec des amis.

Le jeu Flight Simulator

C’est un jeu de simulation de vol très réaliste. Il est né de la collaboration d’Asobo et de Microsoft. Dans ce jeu, vous pouvez choisir une destination partout dans le monde et la survoler. Vous avez le choix entre 37 000 aéroports et 2 millions de villes dans le monde. C’est une prouesse réalisable grâce au Cloud sur Microsoft et les images satellites de Bing qui peut enregistrer des images de 2 000 To. Pour les amateurs de jeux de simulation, Flight Simulator est le jeu de référence. Que ce soit en zone urbaine, en savane ou en forêt, la sensation est présente. Le jeu Flight simulator peut être apprécié en utilisant un PC. Bientôt, il peut se jouer en XBOX série X/S. Pour ne rater aucune nouvelle sur ce jeu, abonnez-vous à des sites spécialisés sur les jeux vidéos.

Le jeu Stardew Valley

Le jeu Stardew Valley est un jeu de type RPG/simulation où le joueur a pour mission de gérer la ferme de son grand-père décédé. C’est un jeu créé par Éric Baronne et édité par Chucklefish Games. Sorti en 2016, le concept du jeu rejoint Harvest Moon qui est un jeu agricole. Le joueur hérite d’un terrain et d’une maison dans la ville de Stardew Valley. Il peut sélectionner parmi les 5 cartes qui sont la cueillette, la mine, la pêche, la culture et l’élevage. Mais avant cela, le joueur doit nettoyer la ferme qui présente des rochers, des souches et des arbres. Il y a aussi des personnages no joueurs ou PNJ qui agrémentent l’histoire. Le joueur peut nouer des amitiés, voire de l’amour et faire un mariage. De nombreuses activités peuvent être effectuées par le joueur comme la cuisine ou la fabrication de produits artisanaux. Vous y trouverez plein de jeux intéressants et ludiques avec de multiples variantes. Le jeu Stardew Valley (cliquez ici pour savoir davantage) est à jouer sur Windows, PS4, Xbox one ou Nintendo Switch.

Le jeu The last of us Part II

C’est la suite des aventures d’Ellie et Joël. L’histoire se déroule dans un cadre post-apocalyptique où le monde est ravagé par une mystérieuse épidémie. Les hommes sont transformés en des créatures sanguinaires. Nos héros, Ellie et Joël, sont reclus dans une petite communauté pas encore touchée par l’épidémie, une ville fortifiée du nom de Jackson. Les scènes sont bien écrites et très cinématographiques. Le concept rejoint The Walking dead avec ses morts-vivants, mais s’inspire aussi de Survivor Horror pour le côté dramatique où se mélange violence et humanité. Bien au-delà des vengeances, le jeu met en avant la relation entre les individus dans un monde anéanti et le tribalisme. C’est un super jeu à jouer en PS4. C’est l’un des jeux les plus attendus de l’année.

]]>
https://www.techno10.fr/les-jeux-videos-tendance-du-moment/feed/ 0
Les vers informatiques : les détails sur ce type de cyberattaque https://www.techno10.fr/les-vers-informatiques-les-details-sur-ce-type-de-cyberattaque/ https://www.techno10.fr/les-vers-informatiques-les-details-sur-ce-type-de-cyberattaque/#respond Mon, 28 Sep 2020 11:32:46 +0000 http://www.techno10.fr/?p=120 Un ver est un programme nuisible qui peut infecter votre ordinateur. Contrairement à un virus, il n’est associé à aucun logiciel et se diffuse surtout à travers le réseau. Il peut dans ce cas avoir des actions plus rapides et plus néfastes que les autres formes d’attaque informatique.

Les types de vers les plus fréquents

Le premier type de ver le plus commun est celui qui se propage sur internet. Il s’installe en premier lieu sur un site web doté d’une mauvaise sécurité. Ensuite, à chaque fois qu’un client se connecte au site, le ver s’immisce dans l’ordinateur de ce dernier. C’est de cette manière que les pirates sont capables de se constituer un réseau de botnet. Avec ce dernier, ils arrivent à mener des attaques de grande envergure comme les attaques DDoS. Les victimes ne seront malheureusement pas conscientes de leurs collaborations fortuites avec les cybercriminels. Il y a ensuite les vers courriel qui se distribuent sous forme d’email. Ils peuvent se présenter sous forme de pièces jointes aux noms camouflés ou sous forme de liens. Ces derniers redirigent ensuite les victimes vers un site corrompu qui installera le ver sur leurs ordinateurs. Étant très similaire au courriel, il y a les vers qui se propagent à travers les messageries instantanées. En dernier lieu, vous avez les vers qui sont diffusés grâce à la distribution de fichier faisant appel à la méthode pair-à-pair.

Se protéger contre les vers

Un antivirus efficace peut aider à supprimer un ver qui aurait infecté votre PC. Le logiciel utilisé devra toutefois être à jour étant donné que de nouveaux types de vers informatiques apparaissent régulièrement sur le net. Par ailleurs, votre système d’exploitation devra également être à jour, car c’est en exploitant les failles de celui-ci qu’un ver peut facilement s’immiscer. Il en va de même pour les applications que vous utilisez. Évitez les logiciels obsolètes qui peuvent présenter des failles exploitables par les hackers. Ensuite, soyez toujours prudent lorsque vous surfez sur le net. N’allez pas sur les sites non sécurisés et évitez d’exécuter les pièces jointes issues de sources douteuses.

]]>
https://www.techno10.fr/les-vers-informatiques-les-details-sur-ce-type-de-cyberattaque/feed/ 0